Condition d’accès
Candidat·es qui ont déjà des expériences associatives et dans des pays en voie de développement (sous forme de bénévolats, volontariats ou chantiers internationaux, par exemple), qui ont une connaissance de base du milieu professionnel auquel ils/elles se destinent, qui ont un projet professionnel dans la solidarité internationale.
Tout·e candidat·e doit être titulaire d’un Bac +2 (L2, DUT, BTS ou titres homologués).
Toutefois :
- pour les candidat·e·s n’ayant pas un niveau Bac +2, il est possible d’intégrer la licence par validation des acquis professionnels (VAP) s’ils disposent d’expériences professionnelles suffisantes ;
- il est également possible d’obtenir totalement ou partiellement la licence par la validation des acquis de l’expérience (VAE).
Contact (VAP, VAE, adultes en reprise d’études) : formation.continue@u-bordeaux-monta...
Tou·te·s les candidat·e·s doivent disposer d’expériences associatives et/ou dans les pays en développement et seront sélectionné·e·s en fonction de leur projet professionnel.
La sélection se fait en deux étapes : dans un premier temps sur dossier, puis entretien avec un jury pour les candidat·e·s présélectionné·e·s. Le nombre de places est limité à 24.
ATTENTION : dépôt des candidatures du 25/04/2022 au 16/05/2022.