Bien que médiatisé, le conflit israélo-arabe reste dans l’incompréhension la plus totale. La plupart des médias transcrivent des fait relatés sur les terres des gazaouis mais n’évoquent pas la situation des palestiniens sur les terres occupées. A travers ce projet, nous visons à porter une image réelle de la vie quotidienne de la population palestinienne.
Cette expo est co-organisée par Juliette Cailloux, étudiante en Licence professionnelle Chargé·e de projets en solidarité internationale et développement durable.
Le Comité Palestine33 et FFIPP Bordeaux, Educational Network for Human Rights in Israel/Palestine se sont engagés à porter ce projet pour transcrire une image réelle de la vie quotidienne de la population palestinienne.
Pour ce, un programme en présence de Mohammad Al Azza et nous commençons le lundi 6 janvier : pour une introduction du court-métrage « Nous avons pour rêve de vivre en sécurité ».
Cela se déroulera avec la participation de l’association étudiante LaCoop au Plateau TV de l’IUT Bordeaux Montaigne à 18h !